Penne aux Asperges

La saison des asperges démarrent et c’est un légume que nous adorons cuisiner. Nous vous proposons aujourd’hui une recette végétalienne de Penne aux Asperges vertes. Vous pouvez réaliser cette recette avec des pâtes courtes comme des pâtes longues.

Ingrédients pour 4 personnes : 

Réalisation : Préparation 10min – Cuisson 20min 

Pelez et émincez la gousse d’ail. Nettoyez les épinards. Pelez les asperges de la tête vers le pied et coupez l’extrémité dure.Nettoyez les tomates cerises et coupez les en deux.

Faites cuire les asperges environ 10 minutes dans de l’eau bouillante légèrement salée. Sortez-les à l’aide d’une écumoire, égouttez-les et laissez-les refroidir. Gardez l’eau de cuisson pour cuire les pâtes… Découpez les asperges en tronçons de 3 cm et gardez les pointes pour garnir les assiettes.

Faites cuire les pâtes dans l’eau de cuisson des asperges selon le temps indiqué sur l’emballage si vous utilisez les nôtres 10minutes.

Pendant ce temps, faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle, ajoutez l’ail émincé et laissez revenir 2 ou 3 minutes. Ajoutez les tomates puis les épinards et laissez-les fondre 2 ou 3 minutes. Ajoutez la crème d’asperge Bio, le parmesan râpé, les tronçons d’asperges, salez, poivrez… Mélangez le tout et laissez chauffer à feu doux 2 minutes.

Égouttez les pâtes en gardant une petite louche d’eau de cuisson et mélangez-les aux légumes en ajoutant peu à peu l’eau pour obtenir un mélange onctueux.

Conseils:

Servez aussi tôt en ajoutant les pointes d’asperges réservées et quelques copeaux de parmesan en plus.

Nous vous conseillons d’accompagner ce plat de Penne aux Asperges d’un vin blanc minéral. Nous sommes partis sur un Vernaccia di San Gimignano DOCG 2018 de la maison Panizzi.

Buon Appetitio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.