Tartiflette à la Truffe

C’était une 1ère et autant vous dire que ça ne sera pas la dernière, notre Tartiflette à la Truffe réalisée avec notre Salsa Tartufata est sans prétention divine ! Le goût subtile de la salsa tartufata se marie à merveille avec les pommes de terre et le reblochon fondu. On partage cette recette avec vous, à réaliser ce week-end !

Ingrédients : Pour 4 personnes 

  • 2kg de pommes de terre
  • 2 gros oignons jaunes
  • 300g d’épaule de jambon taillée en cubes
  • 10cl de vin Blanc
  • 2 reblochons fermier au lait cru
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 gousse d’ail
  • 1 pot de salsa tratufata 7% de Truffe 80g 
  • Sel et Poivre au Moulin

Réalisation : Temps de préparations 20 min Temps de cuisson total 1h 

Epluchez les pommes de terre et passez-les sous l’eau. Coupez-les en cubes.

Dans une grande poêle, faites chauffer une cuillère d’huile d’olive et placez les pommes de terres en morceaux. Les faire dorer une vingtaine de minutes (le temps de cuisson peut varier selon la variété de pommes de terre)

Emincez les oignons. Faites une cuillère d’huile d’olive dans une poêle, placez les oignons émincés. faites les dorer à feu doux. En fin de cuisson ajoutez le vin blanc et retirez du feu.

Frottez votre plat à gratin avec une gousse d’ail.

Une fois les pommes de terre bien dorées, ajoutez les dés d’épaule, les oignons et deux cuillères de Salsa Tartufata. Mélangez délicatement dans la poêle puis versez le contenu dans le plat.

Frottez la pot des reblochons avec un couteau. Coupez les deux reblochons horizontalement. Placez les demi sphères de reblochons sur les pommes de terre la croute sur le dessus.

Préchauffez votre four à 200 degrés. Placez la tartiflette à la Truffe à mis hauteur et faites la cuire environ 20minutes.

La tartiflette à la Truffe est prête lorsque la croute du reblochon est légèrement gratinées.

Conseils : 

Nous vous conseillons d’accompagner cette Tartiflette à la Truffe d’un vin blanc minéral. Nous l’avons accompagné d’un Vernaccia di San Gimignano de la maison Panizzi. Accord parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.