Panettone façon Pain Perdu

Nos Panettone de la maison Corsini sont arrivés. Cette brioche se déguste traditionnellement à Noel en famille. Nous avons imaginé cette recette de Panettone façon Pain Perdu pour le déguster dès à présent. Vous allez fondre de plaisir en testant cette recette gourmande et régressive.

Ingrédients : 4 personnes 

Réalisation : Temps de préparation 5min – Cuisson 5 min 

Coupez deux grosses tranches dans le Panettone. Nous vous conseillons de réaliser cette recette avec notre Panettone Classique 1Kg

Détaillez à l’aide d’un emporte-pièces deux grosses formes par tranche, soit 4 morceaux.

Dans un petit bol, battez ensemble le lait, les œufs et le sucre.

Faites fondre le beurre dans une poêle. Passez chaque tranche de brioche dans le mélange et laissez-les s’imbiber quelques secondes.

Faites-les cuire 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, avant de les déguster encore chaude.

Nous vous conseillons d’accompagner ces tranches de Panettone d’un filet de sirop d’érable ou d’une cuillère de Gianduja, crème à la noisette IGP du Piémont et de quelques graines de fruits de la passion fraiches. Le parfum acidulé du fruit de la passion se marie à merveille avec la gourmande des tranches de Panettone rôties nappées de Gianduja.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.