Wok de légumes sauce Soja à la Truffe

Nous avons décidé de profitez des derniers légumes estivaux (courgettes, poivrons, haricots verts …) pour partager avec vous cette recette simple mais gourmande de wok de légumes déglacés avec notre sauce Soja à la Truffe ! La Truffe parfume délicatement cette recette 100% Veggie !

Ingrédients : Pour 6 personnes

Réalisation : Temps de Préparation 20min – Temps de Cuisson 15 minutes 

Pelez et émincez les oignons.

Lavez, séchez et épépinez les poivrons, puis coupez-les en lanières.

Faites chauffer l’huile dans un wok et revenir les oignons sans coloration. Ajoutez les poivrons et les petits pois, puis poursuivez la cuisson 10 minutes à feu doux.

Pendant ce temps, lavez et effilez les haricots verts, puis coupez-les en deux. Rincez les courgettes et épluchez-les en longues lanières en alternant les couleurs.

Après les 10 minutes de cuisson, versez les haricots et les lanières de courgette dans le wok. Arrosez de sauce soja à la Truffe et poursuivez la cuisson 5 minutes. Servez chaud.

Ceux qui souhaitent une version plus consistante de cette recette peuvent ajouter des lamelles de poulets marinés dans notre miel à la Truffe et graines de sésames torréfiés ! Nous vous conseillons d’accompagner ce wok de légumes sauce soja à la truffe d’un verre de vin blanc Vernaccia di San Gimignano Santa Margherita DOCG 2016 de la maison Panizzi ou d’un verre de Chianti Classico DOCG 2016 de la maison Casale dello Sparviero

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.