Bruschetta tomate basilic

Star des Aperitivo et des antipasti italiens la Bruschetta est une tartine de pain grillée agrémentée de légumes de saisons. Nous ce que nous préférons c’est la Bruschetta tomate basilic. Dans cette recette tout tient dans la qualité des produits utilisés : de belles tomates cerises, une huile d’olive extra vierge de caractère et du basilic frais.

Ingrédients pour 4 personnes : 

  • 4 grandes tranches de pain de campagne
  • 200g de tomates cerises
  • 1 gousse d’ail frais
  • 10 feuilles de basilic frais
  • 10cl d’huile d’olive extra vierge Laudemio du Frontoio Santa Tea
  • Fleur de sel
  • Poivre au Moulin

Réalisation : Temps de préparation 15 minutes 

Faites griller au four ou au grille pain 4 tranches de 2cm d’épaisseur de pain de campagne.

Une fois les tranches de pain grillées, frottez une gousse d’ail sur la mie et arrosez généreusement d’huile d’olive. Réservez dans une grande assiettes

Lavez les tomates cerises à l’eau claire.

Coupez les tomates cerises en petits morceaux, placez-les dans un saladier. Ciselez plusieurs feuilles de basilic frais, ajoutez-les dans le saladier. Assaisonnez avec une grosse cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge, une pincée de fleur de sel et plusieurs tours de moulin à poivre. Laissez infuser 5 minutes.

A l’aide d’une cuillère, tartinez les tranches de pain avec les tomates et le basilic. Ajoutez quelques feuilles de basilic frais et servez aussi tôt.

Cette recette légère est plein de goût se sert généralement à l’apéritif avec un verre de Prosecco bien frais Principe Alessandro de Colli Cimini. Un verre de vin blanc Vernaccia di San Gimignano DOCG 2017 de la maison Panizzi. Un verre de Rosé Rosato Toscano IGP 2018 de la maison Fanti, ou un verre de Chianti Colli Senesi DOCG 2016 de la maison Nottola. Pour ceux qui ne boivent pas d’alcool vous pouvez accompagner cette entrée d’un petit jus de fruits rouges bio de nos amis de chez Radici.

Buon Appetito!

Epicerie italienne biologique

Huile d’olive extra vierge Laudemio

20,00 TTC

Vins blancs italiens et rosés : Vernaccia di san gimignano

Vin blanc pétillant sec Principe Alessandro

12,00 TTC

Vins blancs italiens et rosés : Vernaccia di san gimignano

Vernaccia di San Gimignano DOCG 2017- Panizzi

13,00 TTC

Vins blancs italiens et rosés : Vernaccia di san gimignano

Toscana Rosato IGT 2016

11,00 TTC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.