Spaghetti de courgettes et pesto à la truffe

L’arrivée de l’été annonce le retour des courgettes (mon légume préféré) sur les étales des marchés. Aujourd’hui nous partageons avec vous une recette très originale de Spaghetti de courgettes et pesto à la truffe. Ici la courgette remplace les pâtes et se marient à merveille avec notre Pesto à la Truffe de chez Tartufi Jimmy.

En plat principale pour nos amis “veggies” ou en accompagnement d’un filet de saint pierre ou d’une belle volaille, cette recette légère et gourmande joue clairement la carte de l’originalité ! A testé dès ce week-end 🙂

Ingrédients : Pour 4 personnes 

Réalisation : Temps de préparation 15min – Temps de cuisson 20min 

A l’aide d’une julienne ou d’une mandoline, réalisez des spaghetti de courgettes (la quantité est impressionnante mais ça va réduire à la cuisson).

Hachez l’ail finement. Dans une poêle, faites revenir l’ail avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez les spaghetti de courgettes et laissez cuire environ 15 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps. Salez et Poivrez la préparation.

A la fin de la cuisson, incorporez le pesto à la Truffe et ajoutez les tomates séchées. Laissez cuire quelques minutes supplémentaire en remuant délicatement les spaghetti de courgettes. Râpez 50g de parmesan.

Servez les spaghetti de courgettes au pesto à la truffe dans des assiettes creuses. saupoudrez de parmesan râpé, ajoutez quelques feuilles de basilic frais, ajustez l’assaisonnement et servez aussi tôt.

Nous vous conseillons d’accompagnement ce plat de Spaghetti de courgettes et Pesto à la Truffe d’un verre de vin blanc, Vernaccia di San Gimignano Santa Margherita de la maison Panizzi. La belle minéralité de ce cépage se mariera à merveille avec le parfum délicat du pesto à la truffe.

-50%
Rupture de stock

Epicerie italienne biologique

Huile d’olive extra vierge Biologique

8,00 4,00 TTC

Pâtes et Sauces italiennes artisanales

Pesto Genovese à la Truffe

10,00 TTC
8,00 TTC
12,0021,00 TTC

Vins blancs italiens et rosés : Vernaccia di san gimignano

Vernaccia di San Gimignano Vigna Santa Margherita DOCG 2016 – Panizzi

18,00 TTC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.