Cocktail Rossini

Le Cocktail Rossini est une création 100% “Home Made”. Nous nous sommes inspirés avec Olivier de la célèbre association Fraises & Champagnes pour créer ce cocktail aux délicieuses senteurs italiennes. Dans cette recette les fraises, le citron, la menthe et le basilic parfument subtilement notre Prosecco Extra Dry Il Principe Alessandro ! Testez-le lors de vos soirées aperitivos, très peu sucré, acidulé et très frais il offre une belle alternative au célèbre Spritz !

Ingrédients par verre : 

  • 15cl Prosecco Principe Alessandro de Colli Cimini
  • 3cl de Limoncello Dolce Cilento
  • 3 fraises entières préalablement rincées
  • 1 tranche de citron Bio
  • 2 feuilles de menthe
  • 2 feuilles de basilic frais

Réalisation : 

Dans un verre type verre à Whisky versez le Prosecco bien frais. Ajoutez 3cl de Limoncello Bien frais également. Vous pouvez mettre votre bouteille au congélateur. Notre Limoncello est réalisé uniquement à base d’alcool, de citron infusé et de sucre. Il ne gèle pas au congélateur.

Rincez les fraises, les feuilles de menthe et de basilique. Ajoutez 3 fraises par verres, 2 feuilles de Menthe et 2 feuilles de basilic. Ajoutez un quartier de citron bio. Remuez délicatement à l’aide d’une cuillère afin que les plantes et les fruits parfum délicatement le cocktail.

Ajoutez quelques glaçons, servez bien frais à l’heure de l’Apéro !

Vins blancs italiens et rosés : Vernaccia di san gimignano

Vin blanc pétillant sec Principe Alessandro

12,00 TTC

Epicerie italienne biologique

Limoncello Bio

10,0030,00 TTC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.