Linguine aux champignons

Une recette équilibrée mais ultra savoureuse de Pasta, ici des Linguine, associées à notre Crème de Cèpes de chez Villa Magna et une poele de champignons frais, des cèpes si la saison le permet ! Ici pas de crème de fraiche mais un bouillon de légume et du parmesan 24 mois d’affinage pour créer l’onctuosité !

Ingrédients pour 4 personnes :

Réalisation : 10min – Temps de cuisson 10min

Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les Linguine « Al dente » pour ces pâtes là nous vous conseillons 11min de cuisson

Lavez les champignons, coupez-les en tranches et émincez l’oignon. Dans une casserole faites fondre le beurre à feu moyen. Faites revenir les champignons et les oignons quelques minutes.

Ajouter l’ail, laissez dorer quelques minutes supplémentaire.

Versez le bouillon de légumes et portez à ébullition en remuant. Versez la crème de cèpes .

Salez et poivrez à votre convenance. Si désiré, ajoutez le persil haché.

Incorporez les pâtes, ajoutez le parmesan râpé et mélangez délicatement. Sevrez aussitôt ! Succès garanti.

N’hésitez pas à accompagner cette recette d’un verre de vin blanc Vernaccia di San Gimignano vigne Santa Margherita 2015 de la maison Panizzi. La belle minéralité de ce vin se mariera à merveille avec les cèpes. Pour les amateurs de vins rouges nous vous recommandons un Rosso di Montepulciano DOC 2016 de la maison Nottola à base de Sangiovese, Cabernet et Merlot. Ce vin rouge gorgé de soleil vous fera voyager en Italie.

-33%

Produits Truffe & Cèpe

Crème de Cèpes

6,00 TTC
12,0021,00 TTC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.