Noix de Saint Jacques, tomates confites et velouté à la truffe blanche

Si comme nous vous préférez les repas entre amis pour fêter le réveillon du jour de l’an, nous partageons avec vous cette recette de Noix de Saint Jacques, tomates confites et Velouté à la Truffe Blanche. Cette recette facile a réalisé est digne d’un plat étoilé. Le parfum subtile de la truffe blanche se marie à merveille avec le goût iodé des Noix de Saint Jacques, une belle rencontre entre Terre & Mer.

Ingrédients pour les personnes 4:

Réalisation : Temps de préparation 20min – Temps des cuisson 3h 

Coupez les tomates en quartiers égaux et déposez les avec la peau vers le bas sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Assaisonnez avec du sel, du sucre, du thym et ajoutez un filet d’huile d’olive extra vierge. Cuisez au four 3heures à 90 degrés.

Dans une poêle bien chaude, faites fondre le beurre. Ajoutez les noix de de Saint Jacques, snackez-les des deux côtés. Ajoutez le velouté à la truffe blanche, laissez cuire quelques minutes.

Placez le velouté à la truffe blanche au fond de l’assiettes, déposez les noix de Saint Jacques de manière uniforme, ajoutez quelques tomates confites, quelques tours de moulin à poivre et servez bien chaud.

Si la saison le permet vous pouvez râper quelques lamelles de truffe fraiches sur le dessus, succès garantis.

Nous vous conseillons d’accompagner cette entrée festives et gourmande d’un vin blanc minéral tel que notre Vernaccia di San Gimignano Riserva 2013 de la maison Panizzi !

Buon Appetito et Buon anno a tutti !

Produits à la truffe italienne

Velouté à la truffe blanche

5,007,00 TTC

Produits à la truffe italienne

Truffes d’été entières en lamelles

20,00 TTC
-53%

Epicerie italienne biologique

Huile d’olive extra vierge biologique

7,00120,00 TTC

Vins blancs italiens et rosés : Vernaccia di san gimignano

Vernaccia di San Gimignano Riserva DOCG 2014 – Panizzi

27,00 TTC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.