Burger de poulet crème de cèpe et truffe blanche d’Alba

Au coeur de la saison de la truffe blanche d’Alba nous partageons avec vous cette recette de Burger de poulet crème de cèpe et truffe blanche d’Alba. Un grand classique revisité en plat étoilé, facile à réaliser vous allez régaler vos convives !

Ingrédients pour 4 personnes:

Réalisation : Temps de préparation 20 min – Cuisson 25min 

Préparez votre chapelure maison. Faites chauffer votre pain au four à 100° quelques minutes pour qu’il soit bien sec et mixez dans votre robot 10 secondes.

Préparez votre truffe banche d’Alba. Nous vous recommandons de la brosser avec une petite brosse et d’utiliser très peu d’eau. Râpez-la ensuite soit avec une mandoline pour obtenir de belles lamelles, soit avec une râpe à parmesan pour obtenir des brisures.

Dans un bol, mélangez le poulet haché, la chapelure, le sel, le poivre, le persil, l’huile d’olive extra vierge.

Formez des hamburgers et les cuire dans une poêle anti adhésive à feu moyen environ 25 min.

Faites chauffer pendant quelques minutes la crème cèpes à la truffe blanche au bain-marie. Une fois la sauce prête, versez-la sur le hamburger et ajoutez les lamelles de truffe blanche d’Alba.

Servez le burger avec du pain au sésame et nos chips à la truffe blanche.

Nous vous recommandons pour accompagner ce burger un vin blanc Vernaccia di San Gimignano Riserva 2013 de la maison Panizzi. Sa belle minéralité se mariera à merveille avec la saveur subtile de la truffe blanche d’Alba.

9,00 TTC

Huiles d'olive & Vinaigres Balsamique

Huile d’olive extra vierge Biologique

8,00 TTC

Gressins & biscuits salés

Chips à la truffe blanche

3,005,00 TTC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.