Omelette cèpes et truffes

Ce week-end nous avons eu la belle surprise de découvrir les premiers cèpes sur les étales du marché d’Asnières. Nous n’avons pas pu résister à l’appel de ce divin champignon et avons décidé de le cuisine dans cette recette classique mais tellement gourmande d’Omelette cèpes et truffes.

Ingrédients : pour 4 personnes

Réalisation : Temps de préparation 10 min – Temps de cuisson 25 min

Lavez les cèpes soigneusement. Nous vous conseillons de couper au couteau la partie terreuse du pied. Prenez ensuite un linge humide et frottez délicatement le chapeau et le pied avec.

Pelez et hachez la gousse d’ail. Faites fondre le beurre à la truffe blanche dans une poêle chaude. Faites revenir les cèpes avec l’ail et le persil haché. Salez et poivrez généreusement.

Laissez cuire à feu doux, pendant environ 10 minutes, en remuant régulièrement avec une spatule en bois.

Parallèlement cassez les oeufs dans un saladier, salez, poivrez et râpez un peu de noix de muscade. Battez les oeufs à la fourchette afin d’obtenir un mélange homogène.

Faites chauffer le reste de beurre à la truffe blanche dans une grande poêle anti adhésive.

Versez les oeufs et laissez prendre le fond pendant quelques minutes à feu doux avant de verser les cèpes dessus. Ajoutez ensuite les lamelles de truffes et repliez l’omelette en deux.

Laissez l’omelette cuire encore 30 secondes avant de la faire glisser sur un plat. Déposez quelques brins de sauge pour la décoration. Servez très chaud avec une petite salade de jeunes pousses.

Association mets & vins :

Nous vous conseillons d’accompagner ce plat d’un vin blanc minéral et bien structuré tel que notre Vernaccia di San Gimignano Riserva DOCG 2013 de la maison Panizzi. Les amateurs de vins rouges, trouveront leur bonheur en association cette recette à un Rosso di Montalcino DOC 2015 de chez Fanti.

Buon Appetito !

Produits d'Automne

Beurre à la Truffe Blanche

13,00 TTC

Produits Truffe & Cèpe

Truffe d’été en lamelles

15,00 TTC
16,00 TTC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.