Gnocchi à la truffe, pancetta grillée et crème de parmesan

Afin de prolonger l’esprit Dolce Vita, nous avons testé hier soir une nouvelle recette avec les délicieux Gnocchi à la truffe que nous avons rapportés d’Ombrie. Le résultat était tellement réussi que nous avons décidé d’en faire la recette de la semaine. Si vous aussi vous avez besoin de jouer les prolongations, tentez cette recette, elle est très simple à réaliser et ultra gourmande.

Ingrédients :

Etapes de la recette :

Coupez la pancetta en lamelles et faites-les dorer dans une poêle anti-adhésive. Une fois bien dorées, retirez-les de la poêle et placez-les sur une feuille de papier absorbant pour retirer l’excès de graisse.

En parallèle, faite bouillir un grand volume d’eau salée. Plongez les gnocchi dans l’eau frémissante. Lorsqu’ils remontent à la surface, laissez les encore cuire pendant 1 à 2 minutes, puis égouttez-les délicatement.

Dans une petite casserole, faites chauffer la crème liquide entière et incorporez 150g de parmesan fraichement râpé.

Placez les gnocchi dans une sauteuse, ajoutez les lamelles de pancetta grillées, incorporez la crème de parmesan encore chaude et mélangez délicatement.

Placez les gnocchi dans des assiettes creuses, ajoutez une pincée de fleur de sel à la truffe et plusieurs tours de moulin à poivre rose.

Coupez quelques feuilles de persil plat et servez immédiatement.

La truffe parfume de manière délicate et subtile ce plat très gourmand. Pour les grands amateurs de truffe, vous pouvez remplacer la crème de parmesan maison par un pot de crème de Parmesan à la truffe blanche, un pot de crème de Pecorino à la truffe noire ou un pot de crème de Gorgonzola à la truffe d’été.

Nous vous recommandons d’accompagner ce plat de gnocchi à la truffe, pancetta grillée et crème de parmesan d’un vin blanc Vernaccia di San Gimignano Riserva 2013 de le la maison Panizzi.

Pâtes, Riz & Céréales

Gnocchi à la truffe blanche

12,00 TTC
7,00 TTC
12,0021,00 TTC
8,00 TTC
4,00 TTC
5,008,00 TTC
8,00 TTC
8,00 TTC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.