Croque Monsieur à la Truffe

Ce n’est un secret pour personne, Olivier et moi sommes tous les deux fans de truffe. Ce divin champignon peut transformer une simple recette en un plat étoilé. Nous vous proposons aujourd’hui cette recette de Croque-Monsieur à la Truffe, très simple à réaliser, qui sublimera vos aperitivo ! Attention, risque d’addiction possible ! 🙂

Ingrédients pour 4 personnes :

Réalisation :

Temps de préparation 5 min – Temps de cuisson 10 min

Tartinez les tranches de pain avec le beurre à la truffe blanche.

Coupez le pecorino en tranches régulières d’1cm d’épaisseur.

Sur quatre tranches de pain de mie, placez une demi-tranche de jambon blanc, une tranche de pecorino à la truffe et ajoutez quelques lamelles de truffe. Recouvrez d’une tranche de pain.

Placez les Croque-Monsieurs sur une poêle bien chaude, faites les dorer 5 minutes sur chaque face.

Le Croque-Monsieur est prêt lorsque le pain de mie est bien doré et que le pecorino commence à fondre.

Coupez les en triangle ou en morceaux, ajoutez un tour de moulin et servez aussitôt. Succès garanti auprès de tous vos convives !

Si la saison le permet, vous pouvez réaliser cette recette avec de la truffe fraiche. En été, la fameuse truffe d’été (Tuber Aestivum), d’octobre à décembre, la célèbre truffe blanche d’Alba (Tuber Magnatum) et entre janvier et mars la truffe noire Melanosporum plus connue en France sous le nom de Truffe Noire du Périgord !

Association met – vin

Nous vous recommandons de déguster ce croque-monsieur hors du commun avec le non moins exceptionnel vin blanc Vernaccia di San Gimignano Riserva DOCG 2012 de la maison Panizzi.

Buon Appetito!

Produits d'Automne

Beurre à la Truffe Blanche

13,00 TTC
20,00 TTC

Charcuterie

Jambon cuit

12,00 TTC

Produits Truffe & Cèpe

Truffe d’été en lamelles

15,00 TTC
16,00 TTC
4,00 TTC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.