Feuilletés italiens Pancetta & Parmesan 

Aujourd’hui nous partageons avec vous cette recette de Feuilletés italiens Pancetta & Parmesan, pour réaliser des petits snacks gourmands lors de vos aperitivo. Si vous êtes à l’aise en cuisine n’hésitez pas à réaliser la pâte feuilletée vous-même en suivant notre recette, pour ceux qui sont pressés ou qui ne se sentent pas de réaliser cette étape, équipez vous d’une bonne pâte feuilletée, on a a testé plusieurs pour vous, notre choix s’est porté sur celle de chez Picard.

Recette pâte feuilletée :

Ingrédients :

  • 500 g de farine (T55)
  • 400 g de beurre très froid
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 20 cl d’eau glacée

Réalisation:

Coupez le beurre en morceaux. Il doit être très froid. Placez les morceaux dans la farine et malaxez avec les mains. Vous pouvez aussi utiliser le crochet du robot. La pâte ne doit pas être trop homogène il faut garder des morceaux de beurre.
Versez le sel dans l’eau glacée et mélangez pour bien le diluer. Ajoutez l’eau au mélange farine & beurre, petit à petit, tout en continuant de malaxer.
Étalez ensuite la pâte sur un plan de travail fariné avec un rouleau (nous vous conseillons d’utiliser un rouleau anti adhésif plutôt qu’un rouleau en bois) cela permet à la pâte de ne pas coller sur le rouleau.
Formez un grand rectangle (15x45cm) et rabattez la pâte en portefeuille (rabattez le tiers du haut vers le milieu, puis le tiers du bas par dessus le premier rabat).
Tournez la pâte d’un quart de tour et renouvelez l’opération deux fois : on étale en rectangle, on rabat le tiers du haut puis le tiers du bas, on tourne d’un quart de tour, et on recommence. Il ne vous reste plus qu’à étaler la pâte directement (pas besoin de temps de pause avec cette recette)

Ingrédients des feuilletés italiens :

Réalisation:

Préchauffez le four à 180 degrés. Découpez la pancetta en petits morceaux, faite la dorer dans une poêle anti adhésive. Une fois que la pancetta est bien croustillante placez là sur du papier absorbant pour supprimer l’excédent de gras.

Etalez la pâte sur le plan de travail. Râpez le parmesan grossièrement.

Étalez les petits morceaux de pancetta dorés sur la pâte feuilletée. Parsemez généreusement de parmesan râpé. Poivrez (3 tous de moulin à poivre)

Enroulez la pâte sur elle même et découpez là en tronçons de 2 cm d’épaisseur.

Enfournez au four pour 20 minutes, servez encore chaud,

Succès garanti pour vos aperitivo !

Pancetta Di Cinta Senese (petit cochon noir toscan) - Belli - Pauline&Olivier
parmesan 24 mois - La Madonnina - Pauline&Olivier
Farine pour la pizza - Pauline&Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez de 10% de réduction avec le code 1ERECDE. A valoir pour toute première commande sur le nouveau site. Ignorer