Macaron à la crème de pistache Bio

Nous partageons avec vous cette recette de Macaron à la crème de pistache Bio. Bon nombre de villes ont revendiqué la « paternité  » de ce petit gâteau et un grand nombre de légendes se sont crées autour de lui. Certains prétendent que ce petit gâteau fut crée en 791 dans un monastère italien, d’autres que Catherine de Médicis l’apporta d’Italie, vers 1533 quand elle entra dans la famille royale française. Bref vous l’aurez compris, nos amis italiens en revendiquent l’origine ! Nous vous proposons ici une recette originale de macaron réalisée avec la crème de pistache bio de chez Dolce Cilento. Attention une fois que vous l’aurez testé vous risquez de la refaire très souvent car elle n’est pas trop compliquée et le résultat est digne des macarons des grands pâtissiers !

Ingrédients pour réaliser environ 40 macarons : 

Pour les Macarons :

  • 140g de poudre d’amande
  • 150g de sucre Glace
  • 60g de sucre blanc
  • 3 blanc d’oeufs
  • Une pincée de sel
  • 3 gouttes de colorant vert

Pour la Ganache

Réalisation de la Ganache à la crème de pistache: 

Mixez les pistaches avec la poudre d’amande, l’eau et le sucre. Versez dans un saladier la poudre de pistache puis mélangez avec la crème de pistache bio et la cuillère l’huile d’olive. Ajoutez ensuite le mascarpone. Réservez au frais.

Réalisation des coques : 

Préparez les coques : préchauffez votre four à 140°. Mélangez le sucre glace et la poudre d’amande puis tamisez le tout. Ajoutez le colorant. Montez les blancs en neige avec la pincée de sel. Ajoutez le sucre blanc. Ajoutez le mélange poudre d’amande et sucre glace en plusieurs fois en « macaronnant » ( Travailler énergiquement la pâte à macarons à la spatule pour l’assouplir, la rendre lisse et brillante)

Réalisation des macarons à la crème de pistache bio : 

A l’aide d’une poche à douille, formez des petits ronds sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 12 minutes. Une fois les coques refroidies, garnissez-en la moitié de ganache puis recouvrez-les des coques restantes. Vous pouvez réaliser une quarantaine de macarons avec cette recette.

Buon Appetito !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.