Nous démarrons nos pérégrinations par une petite visite chez notre amie Giacinta Trivero, dans le « casale » de ses parents, Cristina et Guido, à Magliano in Toscana, petit village au sud de Grosseto dans la région de la Maremme Toscane.

Après notre première rencontre dans nos locaux à Asnières-Sur-Seine le mois dernier, cette journée a été l’occasion de mieux faire connaissance et d’échanger avec elle sur notre collaboration future. Nous lui avons apporté plusieurs produits qu’elle avait particulièrement appréciés. Pecorino Grande Réserve de chez Cugusi, Polenta à la truffe de chez Tartufi Jimmy, Crème d’artichaut de chez Radici et l’Eclisse, vin rouge du Val d’Orica sont les produits coup de coeur qu’elle souhaite travailler pour de futurs projets ensemble. On vous en dira plus bientôt, restez à l ‘écoute…

Produits Truffe & Cèpe

Polenta aux truffes

10,0013,00 TTC

Antipasti de légumes

Crème d’artichauts Bio

6,00 TTC

Cette journée dans la famille de Giacinta restera inoubliable. Nous avons été reçu si gentiment  par ses parents. Ils nous ont ouvert leur maison et accueilli à leur table comme si nous nous connaissions depuis des années. Pour parler gastronomie, nous nous sommes régalés ! Avec Giacinta en cuisine, vous pouviez vous en douter.

Mention spéciale pour la crème d’aubergine « brulée » comme un caviar d’aubergine, avec un petit goût fumé extraordinaire, et les pâtes au blé dur, blé cultivé par Guido dans les champs qui entourent la maison, avec une sauce pesto  « spéciale Giacinta » dont la saveur m’a fait remonter de merveilleux souvenirs d’enfance… Une vraie madeleine de Proust, qui m’a rappelée les pâtes au pistou de ma grand-mère maternelle dans le Var. Emozione… 🙂

Pâtes au blé dur sauce pesto de Giacinta - Pauline&Olivier

On vous retrouve demain avec Viviano et Sandra, de chez Radici, notre producteur de fruits et légumes bio, pour une journée sportive dans leurs champs et leurs vergers !

A presto !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez de 10% de réduction avec le code 1ERECDE. A valoir pour toute première commande sur le nouveau site. Ignorer