Voyage dans le cœur vert de l’Ombrie

Fin mars 2016, sur les conseils d’amis italiens, nous avons pris la direction de Montefalco en Ombrie pour la visite du salon Terre di Sagrantino. Nombre de petits producteurs de la région y font déguster leurs meilleures produits agricoles. Parmi eux, la pépite que nous cherchions : Tartufi Jimmy, un vrai spécialiste de la truffe. Cette entreprise installée depuis 35 ans à Pietralunga, en plein coeur vert de l’Ombrie, se fournit en truffes blanches, truffes noires et truffes d’été, auprès de petits producteurs et chasseurs de truffes de la région, mais aussi de Toscane et de la fameuse région d’Alba dans le Piémont. Ils les transforment ensuite pour proposer une très large gamme de produits.

7,0010,00 TTC

Coup de foudre à Montefalco

Ce jour là nous avons pris le temps tester nombre de leurs recettes dont leur crème de pecorino, leur beurre et leur crème de cèpes à la truffe. Mais notre gros gros coup de coeur, c’est la « Goccia Nera al Tartufo Nero» ou crème de vinaigre balsamique à la truffe noire. Notre ami Enrico, roi du Parmesan nous avait déjà éduqué à la dégustation de son fromage trempé dans une goutte de balsamique de Modène. Mais là, avec la Goccia Nera de Tartufi Jimmy, l’association est tout bonnement incroyable ! Depuis nous n’avons eu cesse de proposer parmesan et vinaigre à la truffe lors de nos « aperitivos » et le succès est systématique.

Tartufi Jimmy, la truffe créative

L’été dernier, Francesca, notre contact chez Tartufi Jimmy, nous a invité à visiter leur laboratoire à Pietralunga où nous avons découvert la manière dont les truffes sont transformées. Ce fut aussi bien sûr l’occasion d’une session de dégustation des nouveaux produits. Il faut savoir que Tartufi Jimmy est une société très innovante en la matière et ils ne cessent de mettre au point de nouvelles recettes de produits pour notre plus grande délectation. Cette fois-ci, ce fut leur gamme de condiments qui nous a totalement séduits. Leur moutarde et leur ketchup à la truffe ont émerveillé nos papilles. Un vrai régal avec de fines lamelles de boeuf et de poulet sautées à la poêle ! Autre coup de coeur : les chips à la truffe. Légères, peu salées et avec un goût de truffe qui domine mais sans exagération aucune.

Gressins & biscuits salés

Chips à la truffe

3,005,00 TTC

Produits Truffe & Cèpe

Moutarde à la Truffe Noire

7,00 TTC
-33%

Produits Truffe & Cèpe

Ketchup à la Truffe d’été

6,00 4,00 TTC

Nous avons référencé une vingtaine de produits Tartufi Jimmy dans notre gamme : riz et pâtes à la truffe, huile d’olive et vinaigre, sauces à base de fromage, condiments, miel d’acacia, chips… Vous pourrez retrouver toutes ces merveilles gustatives lors de nos « aperitivos » et dans la section e-boutique de ce site. Compte tenu de notre amour pour ce merveilleux champignon, nous retournons visiter Tartufi Jimmy dès le mois prochain. Des nouveautés que nous attendions impatiemment sont annoncées ! On vous en dit plus très vite…

A presto !

 

12,00 TTC

Produits Truffe & Cèpe

Sauce champignon à la truffe

4,007,00 TTC

Gressins & biscuits salés

Chips à la Truffe Noire

3,005,00 TTC

Produits Truffe & Cèpe

Sauce Méditerranéenne à la truffe

8,00 TTC

Gressins & biscuits salés

Gressins à la truffe

7,00 TTC
10,00 TTC

Produits Truffe & Cèpe

Carpaccio de truffes d’été

15,00 TTC

Gressins & biscuits salés

Chips aux Cèpes

2,504,50 TTC
8,00 TTC
8,00 TTC
8,00 TTC
-33%

Gressins & biscuits salés

Biscuits salés à la truffe blanche

6,00 4,00 TTC
-33%

Produits Truffe & Cèpe

Sauce barbecue à la truffe noire

6,00 4,00 TTC
10,00 TTC

Produits Truffe & Cèpe

Sauce curry à la truffe blanche

6,00 TTC

Produits Truffe & Cèpe

Polenta aux truffes

10,0013,00 TTC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez de 10% de réduction avec le code 1ERECDE. A valoir pour toute première commande sur le nouveau site. Ignorer