En Toscane quand on aime les bons produits, il n’est pas envisageable d’acheter sa viande et sa charcuterie ailleurs que dans une bonne boucherie. Grâce à notre amie Giulia, nous faisons comme les locaux et nous achetons nos produits à la Macelleria Belli à Torreta di Siena. Difficile d’imaginer une boucherie-charcuterie aussi importante dans ce petit village. Derrière le comptoir, ils sont 8 à s’occuper des clients, et malgré tout il y a souvent qui font la queue tant leurs « salume » et « carne » sont prisés des locaux et des étrangers avertis…

Prosciutto cotto, prosciutto crudo, cappocollo, lombo, pancetta, lardo, finocchiona, coppiette, mortadella, bresaola, bistecca… Difficile de résister, on a envie de tout acheter ! D’ailleurs nous, on ne résiste pas…

On a découvert le meilleur jambon qui existe sur terre : Prosciutto cotto, mais également un jambon cru, une coppa, une pancetta et du lombo de Cinta Senese. C’est un petit cochon noir avec une collerette rose typique de la région. Il offre à la charcuterie un petit goût d’herbe fumée délicieux. Les premiers juges sont nos deux garçons, Nilsou 3 ans et Juju 1 an. Je peux vous dire qu’ils ont du mal à manger autre chose maintenant.

5,00 TTC
Rupture de stock

Charcuterie

Guanciale

6,00 TTC
6,00 TTC

Charcuterie

Lombo

5,00 TTC
Nos bouchers-charcutiers de chez Belli - Pauline&Olivier
Nos bouchers-charcutiers de chez Belli - Pauline&Olivier
Vache de race Chianina - Pauline&Olivier
Vache de race Chianina - Pauline&Olivier
Cochon de Cinta Senese - Pauline&Olivier
Cochon de Cinta Senese - Pauline&Olivier

Quand on a décidé de monter notre activité d’importation de produits italiens, on s’est dit qu’il fallait absolument qu’on puisse travailler eux. C’est Roberta la fille du propriétaire qui nous a reçu. Elle a tout de suite adhéré au projet et la première chose qu’elle nous a proposée, c’est d’aller visiter la ferme familiale. On s’est dit que c’était une super opportunité et on s’y est donc rendu avec nos enfants. Nils notre ainé a été totalement fasciné par les vaches et les petits cochons.

Les vaches qu’ils élèvent sont de la race Chianina. C’est une race bovine de la région de Toscane qui offre une viande très tendre qui a fait la renommée de la fameuse Bistecca Fiorentina. On apprécie tellement cette viande que nous avons pensé qu’il faudrait qu’on la fasse découvrir à notre entourage et bien sur à nos futurs clients.

Nous avons aussi découvert leur fameuse race de cochon Cinta Senese. Incroyable de voir ces petits cochons noir et rose s’éclater dans la boue et dans les champs. Ici une chose est sûre les animaux sont très bien traités.  Cette race de porcs n’évolue que dans cette région près de Sienne, et elle est aujourd’hui devenue une race protégée DOP. C’est un peu l’ancêtre de tous les porcs en Toscane. Il peut vivre à l’état sauvage, c’est son alimentation à base notamment de glands de chênes, de certaines herbes naturelles qui donne à la viande cette saveur si particulière et qui lui offre cette qualité supérieure notamment parce qu’elle est chargée en Omega 3 et en Omega 6.

Cette boucherie charcuterie c’est une affaire de famille. Aujourd’hui en plus de la vente de charcuterie et de viande, ils réalisent de nombreuses recettes à base de saucisses dans leur atelier de productions. Ils font également des sauces tomate maison à tomber par terre.  On a donc essayé de faire une sélection assez large pour que vous puissiez déguster toutes leurs spécialités sans avoir à vous déplacer. Addiction garantie….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.